Très mauvaise nouvelle ce matin. Kevin, le stagiaire, vous annonce qu’il est bloqué à la maison, il a été diagnostiqué positif COVID-19 hier soir. Pas grave, il est bloqué à la maison avec un masque pour une dizaine de jours. Mais les collègues qu’il a eu la délicatesse d’appeler ne veulent pas venir au travail.
Vous êtes Zen. Chacun a son ordinateur portable avec lui. Le VPN a été testé. Le téléphone du poste de travail de chacun bascule automatiquement vers son mobile ou son fixe à la maison. Tout se passe bien, vous ferez fera un point téléphonique avec l’équipe à midi.
Si vous n’êtes pas certain, c’est peut-être le moment de vérifier :
- que chacun dispose d’un PC portable ou d’un PC fixe à la maison avec un VPN prêt à fonctionner.
- que le téléphone bascule sur non réponse vers le mobile du collaborateur.
- que chacun a bien testé son VPN, soit depuis la maison soit depuis son téléphone portable.
- que les données importantes sont bien centralisées.
Venez en parler avec nous si vous avez un doute