Actualités Flux RSS

28 aout 2018

eMail, presque 50 ans déjà

eMail, presque 50 ans déjà

…. Ray Tomlinson envoie le premier mail de l’histoire en 1971 sur le réseau Arpanet.

Que ce soit professionnel ou personnel le mail est l’outil le plus utilisé pour communiquer. Il est devenu un outil de sauvegarde des données, un outil collaboratif, un outil marketing et l’outil des arnaqueurs de tout poil.

Les technologies sont multiples, vos mails peuvent être sur votre serveur, en cloud. Des plateformes permettent l’envoi en grand nombre en évitant de faire ‘spammer’ votre adresse mail. Vos mails sont consultables depuis votre PC, votre smartphone.

Vos mails peuvent être gratuit, grâce aux adresses type gmail.com. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de repas gratuit et que le contenu de vos mails, vos adresses, sont utilisées à des fins pas forcément avouables. Méfiez vous des adresses ‘offertes’ avec votre contrat de téléphonie par exemple, lorsque vous allez changer d’opérateur cette adresse sera définitivement perdue.

Pensez à créer votre adresse mail sur un domaine qui vous appartient, par exemple herve.boileau@nevox.fr. C’est une image professionnelle à un cout bien modeste. Utiliser un  hébergeur reconnu.

Et comme pour tout outil, il faut l'entretenir, le nettoyer et le paramétrer soigneusement.

Nevox, infogerance informatique à Lyon est à votre disposition pour vous aider à utiliser cet outil au mieux de votre besoin.